Les chats restent à Rosemont!
- Maicha Legendre Éditrice du journal FCW Media
- 21/10/2012
- | Rosemont La Petite-Patrie |
Le Québec est malheureusement reconnu pour son insouciance envers les animaux de compagnie et est au prise avec un grave problème de surpopulation animale !
Le réseau secours animal (RSA) créer en 1994 par Madame Barbara Lisbona, a pour mission principale de trouver un foyer aux animaux sous sa protection. Situé dans le quartier Rosemont-La petite-Patrie. Cet organisme, le plus grand refuge pour chats sans euthanasie sur Montréal, fonctionne uniquement grâce aux bénévoles. Comptant à présent jusqu’à 150 bénévoles répartis à travers différentes équipes, le RSA œuvre pour atteindre 4 objectifs : Refuge d’animaux et foyers d’accueil, secours et stérilisation, adoption, éducation et conseils.
Après une année de recherche, le RSA a finalement trouvé un local plus adéquat pour son refuge, mais restera dans le Quartier Rosemont-La Petite-Patrie. Ce nouveau local sera plus accessible au grand public et permettra au gens de voir de plus près les chats prêts à être adoptés. Cependant « Le nouvel endroit, qui a deux étages, est vide. Il faut tout faire: les murs, la plomberie, les cloisons… On a besoin de l'aide du public pour amasser assez d'argent et ainsi être en mesure de faire les travaux de base avant le déménagement. Aussi, si des architectes, plombiers, et autres professionnels de la construction veulent donner un peu de leur temps pour venir mettre en place le lieu, on aimerait bien, tout comme on aimerait obtenir des matériaux de construction » souligne Bruno Daigle, bénévole au refuge et porte-parole du RSA.
Ce déménagement dans de nouveaux locaux est une étape majeure pour améliorer les services et l’appui des résidents du quartier serait un immense atout pour l’avancement du projet et des travaux. Ils ont toujours besoin de bénévoles !
Vous pouvez contactez le réseau secours animal (RSA) au (514) 938-6215
|
© |