Pouet
Nouvelles de Montréal
PUBLIER - DIFFUSER - PROPAGER LA NOUVELLE
[ Ndq - Montréal ]
 
  • Pages Web  
  • Créez votre compte et Publiez
  • Connexion : Salle de rédaction
  • Montréal a connu un été profitable sur le plan du tourisme d'affaires et des croisières

    Signe que l'été est déjà terminé, Tourisme Montréal dresse son bilan touristique de la saison estivale. Selon les chiffres compilés par l'organisation pour la période de mai à septembre, le tourisme dans la métropole a connu une croissance. Les statistiques hôtelières pour le Grand Montréal, les entrées aux frontières du Québec et le trafic de passagers à l'aéroport de Montréal sont en hausse. Destination dynamique, Montréal a connu une saison profitable sur le plan du tourisme d'affaires et des croisières. De plus, le succès de plusieurs événements et attraits a contribué à la vitalité touristique de la métropole et à son attractivité.

    Les statistiques hôtelières pour le Grand Montréal1 révèlent que, pour la période de mai à septembre, le taux d'occupation moyen des hôtels se situe à 77,50 %, soit une augmentation de 2,17 points de pourcentage par rapport à l'an dernier. Quant à lui, le tarif moyen des chambres a atteint 148,54 $, comparativement à 143,27 $ l'an dernier, ce qui représente une variation de 3,68 %. (Crédit photo : Tourisme-Montréal)

    Pour les mois de mai, juin et juillet, les entrées de touristes internationaux (États-Unis et autres pays) aux frontières du Québec2 ont connu une hausse modérée de 1,1 %. Notons un retour encourageant des touristes américains avec une augmentation significative de 2,5 % du nombre de visiteurs en provenance des États-Unis. Une baisse de 1,4 % a cependant été enregistrée pour les voyageurs d'outre-mer, attribuable notamment à la morosité économique qui touche l'Europe et plus particulièrement le marché de la France. Le trafic de passagers à l'aéroport Montréal-Trudeau3, quant à lui, a augmenté de 3,8 % pour la période de mai à septembre, par rapport aux mêmes mois de l'année dernière.

    « À l'heure où certaines destinations peinent à attirer de nouveaux voyageurs, Montréal tire son épingle du jeu grâce à sa créativité et à la collaboration exceptionnelle entre les partenaires du milieu. Le travail concerté des attraits, des festivals, de l'hôtellerie et du monde des affaires nous permet de générer une croissance, même dans un contexte hautement compétitif », a souligné Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. 

    Plusieurs facteurs peuvent expliquer que Montréal ait connu une bonne saison touristique. Entre autres, le marché des croisières est plus dynamique que jamais avec 50 500 passagers internationaux accueillis dans le port cet été. Montréal se positionne ainsi comme une destination de premier plan pour l'embarquement et le débarquement de passagers sur le fleuve St-Laurent. Le tourisme d'affaires a également contribué à l'achalandage des hôtels et des commerces, puisqu'au cours de l'été 2013 (de mai à septembre), Montréal a été l'hôte de huit congrès majeurs de type multi-hôtels, qui ont généré la venue d'un peu plus de 23 000 délégués dans la métropole. Le mois d'octobre s'annonce déjà fort prometteur avec la venue de plusieurs congrès et événements à Montréal.

    Des attraits et des festivals ont aussi connu un succès important lors de la dernière saison estivale. C'est le cas de l'exposition Chihuly au Musée des beaux-arts de Montréal qui a accueilli plus de 210 000 visiteurs à ce jour. Entre janvier et août 2013, le musée a d'ailleurs vu son achalandage croître de 135 % comparativement à la même période l'an dernier. Le festival OSHEAGA a, quant à lui, fait danser plus de 135 000 festivaliers, augmentant ainsi son achalandage de 12,5 % comparativement à l'année dernière. Les Mosaïcultures Internationales de Montréal ont connu un grand succès avec près d'un million de visiteurs et le musée Grévin, inauguré en avril dernier, a accueilli au cours du mois d'août 2013 son 100 000e visiteur.

    Des efforts promotionnels qui portent fruit
    Tourisme Montréal déploie plusieurs offensives de vente, de promotion et de relations de presse afin de stimuler le tourisme. Cette année, ces efforts se concentrent principalement sur les marchés du nord-est des États-Unis, de l'Ontario et du Québec. Dans ses stratégies, l'office de tourisme montréalais privilégie l'intégration de contenu plutôt que des campagnes promotionnelles plus traditionnelles. Ainsi, Montréal se positionne de plus en plus favorablement dans certains créneaux de voyage comme la gastronomie, les vacances en famille ou le sport, tout en continuant d'être une destination prisée des touristes LGBT.

    Parmi les différentes initiatives promotionnelles mises en place, la campagne #MTLMOMENTS, dévoilée en mai dernier, connaît un grand succès. Celle-ci vise à mettre en valeur les « moments » authentiques et spontanés vécus par les touristes et les Montréalais dans la ville. Cinq mois après son lancement, c'est plus de 16 000 images qui ont été partagées sur Instagram et près de 10 000 gazouillis enregistrés sur Twitter avec le mot-clic #MTLMOMENTS, contribuant ainsi à accroître la notoriété de la destination.

          

         Carte de visite

    La rédaction

    Équipe du journal

    CA - NouvellesDuQuartier.com

    Canada - Europe - Monde

     
     

    Responsable du bon fonctionnement du journal. Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou si vous voulez faire partie de l'équipe. Nous cherchons des collaborateurs dans chacun des quartiers.


    FCW Media

    info@fcwmedia.com

    Untitled Document

    Par les gens du quartier, pour les gens du quartier

    NouvellesDuQuartier.com est écrit par les résidents et les acteurs sociaux et économiques du quartier. Ils y racontent leurs coups de cœur, leurs préoccupations, leurs états d'âme tout en nous présentant leurs activités.

    Du journalisme « professionnel-citoyen »
    Nous privilégions le service à la communauté et le droit de parole du citoyen, tout en penchant vers une forme de journalisme « professionnel-citoyen » - nouveau concept que nous venons d'inventer!

    De la publicité efficace
    Notre journal permet à toute personne qui écrit ici de mettre en valeur l'organisme qu'éventuellement il ou elle représente, notamment en offrant sous chaque article une Carte de visite professionnelle : forme de publicité très performante qui vous assure aussi une présence sur le Web. Nos partenaires auront aussi l'occasion de poster de la publicité plus directe dans les pages des journaux.

    Des éditeurs à votre service
    Dans chacune des régions vous trouverez des Éditeurs du journal à votre service.

    Concours "Nouvelles du Quartier"
    Veuillez nous contacter si vous avez des questions, nous vous répondrons promptement.

    NouvellesDuQuartier.com a été développé par FCW Media, une entreprise à charte fédérale qui oeuvre dans le domaine des communications depuis plus de vingt ans.


    Page Web de La rédaction

    Copiez l'adresse en utilisant votre souris, cliquez et recopiez dans Google map.

    Commentaires éventuels - fil Rss :


    (Les commentaires ne sont pas (ou plus) souhaités pour cet article)
    © 
  •  La rédaction  FCW Media
  • Soyez visibles   
    Devenez partenaire de votre journal, publiez!
    Info, cliquez -›  
    Message à nos partenaires
    Aucun article populaire n'a été trouvé.
    Aucun journaliste populaire n'a été trouvé.
    Lettre d'information  
    Des concours seront bientôt organisés dans notre journal, c'est à surveiller!

    Abonnez-vous à la Lettre d'information de l'éditeur/éditrice de votre quartier (ou de La rédaction, s'il n'y en a pas encore)

    Passez par là : Pages Web de nos Auteurs / Journalistes

    La rédaction
    Inscription
    Moi journaliste?  
    Pourquoi pas (cliquez)

    Vous publiez vous-même grâce à une interface facile, et vous disposez de nombreuses ressources.

    Vous préparez votre Article et prenez vos photos

    Vous collez votre texte et le fignolez

    Vous insérez vos photos et les placez

    Vous cliquez sur le nom de votre quartier

    Et voilà! Après deux ou trois articles vous serez un(e) expert(e).

    Ensuite vous connaîtrez le bonheur incommensurable d'être lu(e)!

    Créez votre compte ici

    c'est facile
  • (Nos Partenaires de la Région)
  • Publiez votre Carnet communautaire
  • Mettez votre commerce en ligne et vendez plus!

    —›

    Les femmes étaient à l'honneur sur le plateau

    —›

    Où que vous soyez, vous aurez votre journal de quartier!

    Un journal de quartier, c'est l'occasion de ressérer les liens dans la communauté, de découvrir qui sont ses voisins, de mieux connaitre les ressources disponibles, de développer des amitiés, de faire fructifier ses affaires...

    —›

    Ici la navigation est simple

    En cliquant sur NouvellesDuQuartier.com tout en haut, vous revenez à l'endroit ou vous choisissez d'abord votre région.

    En cliquant sur votre région, vous avez accès à votre quartier. Cliquez dessus, et voilà! Vous pourriez le mettre dans vos favoris.

    À partir de là, ensuite, pour rédiger des nouvelles, vous créez un compte, en haut à droite.

    —›
    Untitled Document
    (X) | Créez votre compte (pour publier vos Nouvelles du quartier, Communiqués de presse, Carnet communautaire, etc.) - Cliquez sur : PUBLIEZ VOS NOUVELLES
    Inscription
    (X) | Veuillez garder votre curseur dans cet espace OU | Formulaire seul -› (cliquez)
    Chers lecteurs, participez aux Tirages-cadeaux, etc. :  Gens d'affaires, professionnels, élus, etc. :
    La rédaction FCW Media
         Veuillez entrer vos renseignements personnels
        * Courriel:
        * Salutations:

        * Prénom:
        * Nom:
         Tél:
       
         Vous représentez une organisation?
         Votre titre:
         Organisation:  
         (Si votre organisation a un but commercial, cochez)
         Site Web:
         Ndq_Editeur:
         Ndq_Id:
         Ndq_Role:
         Ndq_Url:
         Ndq_Ucompagnie:
     
     
     


    Cliquez pour voir notre offre de Partenariat

     Veuillez cocher pour en discuter avec un responsable du journal et soumettre le formulaire de gauche.

    Une fois votre présence établie dans le journal, nous présenterons vos offres dans les pages du journal et les enverrons à nos lecteurs.

    Valable pour toutes les offres dans la région   Contact : 418.800.7375 - Info : info@fcwmedia.com  
    Vous recevrez les offres de nos partenaires "Coupons-rabais" et participerez aux Tirages Cadeaux (vous pourrez vous désincrire en tout temps).
    Untitled Document

    (X) | C'est ici que nous annoncerons nos bonnes nouvelles, spéciaux, etc. :  (Liens à venir)

    Pour l'instant, vous seriez aimable de participer à notre Sondage lectorat - cliquez.
    (Nous voulons savoir (en toute anonymité) quel est le profil de nos lecteurs)

    Nos Partenaires "Régionaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici


    Nos Partenaires "Provinciaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici
    • www.NouvellesDuQuartier.com Votre journal citoyen


    Untitled Document

    www.FCWmedia.com NouvellesDuQuartier.com - [Accueil]

    Communautés d'intérêt

    (Nos journaux sont en développement - ceux marqués d'une astérisque ont déjà publié. Nous pouvons ouvrir des journaux partout.)


    Renseignements

    Voir notre plan de visibilité :

    Nous créons des plates-formes media sectorielles clé en main et hébergées - sous contrat de partenariat.

    Nous contacter : info@fcwmedia.com

    Journaux citoyens mis à votre disposition pour que vous publiiez vous-même des nouvelles d'intérêt pour votre communauté (géographique ou d'intérêt).

    Vous pouvez publier :

    • Des nouvelles
    • Des articles d'opinion
    • Des carricatures
    • Des annonces communautaires
    • Des invitations culturelles
    • etc.

    En ouvrant un compte, vous disposez :

    • De votre propre page Web
    • De tous les outils dont vous avez besoin pour préparer et diffuser vos publications